Avr 07

Information du Centre Social “Lo Solan” Mourenx

Le Centre Social “Lo Solan” Mourenx reste joignable !!!

Le 16 mars, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements de la population et bien entendu des bénévoles et des salariés  pour lutter contre la propagation du virus Covid-19.

La mise en place de ces mesures gouvernementales nous a amené à prendre des dispositions tant pour les bénévoles que pour les professionnels et avons été dans l’obligation de fermer le centre social « Lo Solan » et  mettre en sommeil toutes nos activités jusqu’à nouvel ordre.

La période de confinement a été prolongée de deux semaines. Le centre social souhaite garder le lien avec ses adhérents et les habitants.

Même si cette crise sanitaire nous empêche d’être présents, physiquement, nous avons décidé de garder ce lien, faire preuve de solidarité et être à vos côtés du mieux possible pendant cette période difficile.  

C’est pourquoi nous avons pris des dispositions sur différents secteurs, vous pourrez en prendre connaissance sur le site du centre social : https://losolanmourenx.centres-sociaux.fr/ et le Facebook du centre social : https://www.facebook.com/Losolanmourenx

Nous avons, aussi, mis en place une permanence téléphonique, deux numéros de téléphone sont à votre disposition pour répondre à vos questions du mieux possible : 06 08 12 58 95 – 06 51 32 68 68.

Des réunions en visio-conférence nous permettent d’échanger et de gérer les affaires courantes.

La directrice et infirmière de la Maison de l’Enfance est mise à disposition auprès de la  crèche d’Orthez réquisitionnée pour l’accueil d’enfants de personnel soignant.

Nous avons fait un prêt de tablettes numériques à des élèves fréquentant l’Ecole Charles Moureu (Mourenx Bourg) et sommes en lien avec les directrices d’école, la coordinatrice du réseau éducation prioritaire, la responsable éducation jeunesse de la mairie de Mourenx et la coordinatrice fédérale départementale des centres sociaux dans le cadre de l’accompagnement scolaire pour assurer une continuité pédagogique et une veille auprès des familles les plus en difficultés afin de les accompagner au plus près et individuellement.

Nous avons attribué des bons d’achat aux familles bénéficiaires de l’épicerie sociale afin de leur permettre de faire leurs courses pendant la crise sanitaire (partenariat avec Carrefour Market).

Nous maintenons le lien avec nos adhérents, bénévoles et salariés par courrier électronique ou appels téléphoniques. Prenez soin de vous et de vos proches.

La Présidente du Centre Social « Lo Solan » Mourenx. Marie-Claude APPAULE

 

Lien Permanent pour cet article : https://losolanmourenx.centres-sociaux.fr/2020/04/07/information-du-centre-social-lo-solan-mourenx/

Aller au contenu principal